Pilot Team du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pilot Team du 78

forum d'échanges pour tous les cavaliers ex ou actuels des écuries des Eiders
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Planning et Récits de concours saison 2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:32

Merci pour Nomé. C'est vrai qu'il est beau ce ptit coquin. Et gentil. C'est vraiment une crème à vivre.
Surtout par rapport à Herminator !

Ce WE à Bazainville, c'était moins rose ! Sur la 120 en tout cas !

Wissam a sorti Hermine sur la 1m dif prog : objectif train normal, virages optimisés au maxi. Il ouvre ses doigts et oublit ses jambes sur l'oxer n°3 sur une foulée un peu belle : elle s'arrête. Il finit son parcours très bien, très propre et précis. Bonne expérience.

115 Nomé sans faute avec les options mais le dos n'était pas là, je ne pouvais donc pas galoper sans risquer une dégradation fatale d'équilibre. Il y a 3 sf non classés, dont Nad/Milou et moi !

120 GP : parcours raisonnable et assez aéré. Nomé fait une meilleure détente que la veille. Avec Claude, nous avons convenu de chercher désormais, quand le dos se tient, de prendre un train plus concours, si le dos se maintient !
Le cheval saute très bien les 3 1ers, et malgré une jolie place tranquille sur le n°4 double oxer 1 foulée vertical : il stoppe.
Je reviens sans punir sur une place moins précise : il s'arrête. Je le corrige et nous finissons le tour mais contracté, et il faute sur 2 autres obstacles.
Bon. Y'a des jours sans !

Mais je suspecte que mes 2 demandes débiles sur la 125 de Boulogne et la 120 de Berchères l'ont mentalement fragilisé un peu. Je dois maintenir le cap de l'équilibre et de la tenue du dos et voir s'il renoue avec une plus grande confiance.
Je baisse donc un peu la difficulté :
115 de Maisons Laffitte vendredi.
Vacances du 08/05 au 15/05 pdt lesquelles Claude va le travailler.
Puis qques 115 voir 120 maxi jusqu'à ce qu'il soit à nouveau avec moi.


Dernière édition par Vincent le Dim 9 Mai 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:19

Hello hello!
De mon coté c'était GP105 avec les 2 nobles le week end dernier à Boissy sous St Yon:
Mon Noble, détente extra quoi que un peu ChOcHoOoo, un début de tout avec MON Noble, super guerrier qui va dans ses barres le double à une foulée en numéro 5 passe comme une lettre à la poste, le triple en num7 (vertical/une foulée/oxer/2 foulées vertical) nickel impec! Par contre une faute de devant sur un premier plan d'oxer dans le barrage alors qu'on était très très dans le match. Faute très inhabituelle pour Noble, mais pas grave. Je manque l'option qui suit car je me déconcentre un poil et on termine avec une ligne qui se faisait en 6 en tenant ou 5 en avançant. j'avais prévu de faire 6 vu que mes contrats passaient justes depuis le début de saison, mais quand il est comme ça, c'est 5 qu'il faut que je fasse! je suis en 5,5... pas idéal mais ça passe.
Bref contente de m'être fait plaisir. Le week end prochain GP110! Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 45130

Pti Noble ça été une autre histoire!
1/2/3 ça va, 4 place un peu près, et il me lâche très franchement dans l'abord du double à une foulée où plus on s'approche moins on y va! Bref on sort en une foulée quand même, avec un beau taxi et une faute sur l'entrée. Je tente de monter l'oxer 6, mais plus trop de répondant, puis encore moins pour aller dans le triple où on fait néanmoins le contrat avec moi accroché en l'air... Un triple taxi suivit d'une fin de tour tout aussi acrobatique! Je n'ai pas réussi à avoir une seule place normale ni à suivre un seul saut. Le vrai grand moment de solitude!!! Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 997664
Au final on termine à 4 points et un tour malgré tout entièrement au galop. Moi qui suis Georgette addict, je découvre les joies du taxi. de nouvelles sensations assurée! Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 11179
Bref, le week end prochain ça sera une prépa 1m en espérant que le souvenir ne soit pas trop trop mauvais! pendu

Entre temps, j'étais en Norvège lundi, en Finlande mardi, en Suède mercredi/jeudi et au Danemark vendredi, je rentre dans la nuit de vendredi à samedi et j'ai engagé la première épreuve samedi matin. Tout va bien donc, j'ai une préparation optimale entrecoupée d'une semaine de 70h qui m'aide à avoir les idées claires et le niveau de préparation physique et mentale nécessaire!
gné
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:14

Maisons Laffitte vendredi 07/05 115
Nomé très bien, je réussis à lui offrir un soutien constant, dans un galop correct (pas trop lent), et prends les options sympa.
Malgré cela, ça se court avec moins d'options mais plus de galop.
Je ne sais même pas si je serai classé mais suis satisfait de la manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:28

Ce week end:
PtiNoble prépa 1m
Début dur dur, pas le bon rythme, je demande des choses qu'il n'est pas prêt à faire ou qui ne lui conviennent pas (une belle place montée de loin par ex...). Bref 1/2/3 pas ça...
Un coup une georg et une faute devant sur un vertical entrée de ligne et taxi/faute de cul sur l'oxer de sorte. Décevant!
Puis, le galop arrive comme par enchantement et tout devient ++ facile. le reste passe comme une lettre à la poste.

En image...

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52924187_p
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52924207_p
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52924231_p

La fin du tour...
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52924279_p
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52924485_p


Dernière édition par Stééé le Dim 9 Mai 2010 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:33

Mon Noble, GP110, détente extra, début de tour extra (monté dans un train très soutenu comme il faut), un vrai sursi sur le double à une foulée en 4 où j'ai rien qui sort... Et le reste extra. Cheval top à l'écoute, on saute, tourne, galope, re tourne... On va très très viiiite avec des options osées et... On gagne!!!
Ultra contente!

En image...

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52923652_p
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52923673_p
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 52923705_p
Revenir en haut Aller en bas
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:15

De mon côté Jardy Club 1.
Paddock difficile, jument dure à mettre en avant.
Du coup le tour comme au paddock jument pas en avant, elle n'avance pas et ne s'engage pas. Triple 1 foulée et 2 foulée nous on fait 2 et 3, chose inhabituelle pour ma juju.
on finit à 4 pt, difficilement, parcours pas plaisant du tout du tout.
Soit j'étais trop fatiguée pour mettre mes jambes debout de jour de suite à 5h j'ai pas l'habitude) soit baisse de forme de la jument à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:25

Je trouve que Jardy n'est pas une piste facile, souvent difficile d'y trouver son galop! J'y ai eu pas mal d'experiences difficiles... Suspect Suspect Suspect


carinnella a écrit:
De mon côté Jardy Club 1.
Paddock difficile, jument dure à mettre en avant.
Du coup le tour comme au paddock jument pas en avant, elle n'avance pas et ne s'engage pas. Triple 1 foulée et 2 foulée nous on fait 2 et 3, chose inhabituelle pour ma juju.
on finit à 4 pt, difficilement, parcours pas plaisant du tout du tout.
Soit j'étais trop fatiguée pour mettre mes jambes debout de jour de suite à 5h j'ai pas l'habitude) soit baisse de forme de la jument à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:27

Et à propos de Gambais j'ai été impressionnée par les remises des prix! Je gagne un beau filet de sellier têtière doublée! + un bouquet de fleur, une belle plaque... bref ça fait plaisir! (le 2ème prix était une sangle bavette, le 3ème prix un collier de chasse, puis un beau licol en cuir doublé et surpiqué... Bref la classe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:23

ah oui c clair sympas les cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:08

Stéph, je rêve où je t'ai vue engagée avec la grande Lili à Versailles ?
Ou bien c'est un arrangement obscure avec Sab ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:13

Vincent a écrit:
Stéph, je rêve où je t'ai vue engagée avec la grande Lili à Versailles ?
Ou bien c'est un arrangement obscure avec Sab ?

Réponse n°2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:25

je vois !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:47

Vincent a écrit:
je vois !

Cela dit, j'aurais préféré la première option!

Noble a été malade (laryngite), J'en ai profité pour faire un bilan locomoteur complet. Dos toujours bien sensible, il a été infiltré (comme l'année dernière). Et une flexion légèrement positive devant où il s'avère qu'il y a une sensibilité sur un suspenseur... Du coup traitement local+ bandes de travail pour sauter tant pis C'est léger et ça été détecté tôt!
Bref après 3 jours de pas et une reprise progressive, là il rebosse normalement!
Bientôt de retour en concours woohoou!
Pti Noble assez décevant, en concours l'équitation qui lui convient me fais reprendre des défauts dont j'avais réussi à me défaire! Et le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Du coup j'arrête! Il devrait tourner en 5ème cat l'année prochaine (scolaire!)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:00

Ah oui ! Je comprends.

1. je trouve que tu es cool de te prêter au jeu de la réponse n°2 car, à mon avis, l'enjeu ne vaut pas le risque. Mais cela n'engage que ma frilosité légendaire !

2. J'espère que tout ira bien pour Noble, c'est un vrai crack ce bonhomme.

3. de quels défauts parles-tu ? Quels sont les travers qu'il engendre ? C'est dommage d'arrêter (sauf qu'accessoirement, ça doit être sport de caser tout ça dans ton planning).

Si tu es à pied, le jour où je vends Nomé, je te le propose. Qu'en dis-tu ? Je prends un cours ce soir avec Claude, passe voir si tu veux, et es dispo, et as le temps.

Et si tu t'ennuies, viens groomer lundi 24/05 à St Aquilin pour la 120 puis la 115 où nous sommes bcp d'engagés (11 et 5 !) Ca te prendra pas trop de temps ! ;-)

Passe-moi un fil vers midi aujourd'hui si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:35

Dommage j'ai vu ton message trop tard!
Je serais venue avec plaisir!!! Je ne travaillais pas et j'avais du temps!!! c balo!!!
1. Risque/Gain lili: il est clair que je ne gagne rien à faire ça et on a 2 présidents de jury aux écuries qui écument les terrains de concours de la région (une propriétaire et Bruno!) J'ai vérifié ils ne seront pas à Versailles. De plus à force de faire le tour des écuries d'Ile de France je connais pas mal de monde!
Sans parler du fait que les écuries éditent la liste des engagés 'domaine équestre des pins' avant chaque concours, qu'evidement je suis dans la liste avec Lili et que du coup on m'à posé la question... Un certain nombre de fois! Et ça je ne m'y attendais pas du tout!

2. Noble à repris le travail, c'est un plaisir! Et oui, il est incroyable... I love you

3.Pti Noble se monte comme un poney: fesses qui 'cirent' la selle, petites foulées constantes, cherche toujours à se rapprocher. Tout ça me dessert avec mon cheval que je monte en croissantes dans les 3 dernières, toujours en équilibre et je cherche + à l'éloigner qu'à le rapprocher. Niveau visu... Hummm c'est très différent. Bref j'ai l'impression de revenir en arrière de quelques années (en équitation pti Noble se rapproche + de Loustic que de mon Noble!)
Une pension et demi c'est du travail, un timing délicat et un budget conséquent... Disons que dans ce cas là le jeu n'en vaut pas trop la chandelle! J'ai eu d'autres propositions dont une bonne jeune que j'ai refusée pour l'instant. A suivre.

4. Je doute que Nomé convienne à mon équitation, mais ça on ne le sait que le jour où on essaye vraiment!!! Mais j'aimerais vraiment un cheval qui me fasse passer le cap des 120...

5. Lundi 24: ça aurait vraiment été avec plaisir, mais du coup je vais voir la domaine des pin team à Versailles (une copine en particulier) et du coup je fais le taxi pour une copine qui vient de se faire retirer son permis...



Vincent a écrit:
Ah oui ! Je comprends.

1. je trouve que tu es cool de te prêter au jeu de la réponse n°2 car, à mon avis, l'enjeu ne vaut pas le risque. Mais cela n'engage que ma frilosité légendaire !

2. J'espère que tout ira bien pour Noble, c'est un vrai crack ce bonhomme.

3. de quels défauts parles-tu ? Quels sont les travers qu'il engendre ? C'est dommage d'arrêter (sauf qu'accessoirement, ça doit être sport de caser tout ça dans ton planning).

Si tu es à pied, le jour où je vends Nomé, je te le propose. Qu'en dis-tu ? Je prends un cours ce soir avec Claude, passe voir si tu veux, et es dispo, et as le temps.

Et si tu t'ennuies, viens groomer lundi 24/05 à St Aquilin pour la 120 puis la 115 où nous sommes bcp d'engagés (11 et 5 !) Ca te prendra pas trop de temps ! ;-)

Passe-moi un fil vers midi aujourd'hui si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:48

PtiNoble le week end dernier...

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 IMG_0890
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 IMG_0891
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 IMG_0893
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 8:14

Il est photogénique ce petit cheval.
C'est clair que ces histoires de bidouilles, sans gravité bien sûr, ne me paraissent pas pertinentes. N'y at'il pas de 5è cat ? Bref.

Tu as manqué une séance très jouissive où Nomé a été extra : nous avons assez peu sauté notamment car le sol de la carrière est fouillant ces temps-ci.
Sauts en longe au début, du pas, sur vertical 120, en venant dessus à une foulée comme un tournant de barrage... et paf il décolle. Génial.
Puis des exos de tenue de dos où lui et moi avons vraiment progressé. Bien meilleur équilibre, légèreté appréciable.
Enchainement 110. Très bien. Enchainement 120-130 selon les obstacles (oxer, diagonale oxer 5 foulées oxer, diagonale vertical 4 foulées oxer, puis double vertical oxer) où il a fait une démonstration d'aisance et de calme.
Superbe. Ce n'est plus le même cheval. Reste à obtenir cette superbe en concours bien sûr.
On tentera à St Aquilin bien que tu me laisses tombé ;-) pour Versailles.

Je comprends mieux tes propos sur le tinoble.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:04

St Aquilin lundi 24/05 :

120 prépa : pas gros : Nomé a très bien sauté, j'arrive sur une bonne place sur le vertical n°4 mais il s'arrête. Une correction, et je reviens avec un peu plus de présence, et on finit le tour très bien, décontractés et surtout avec plus de poussée qu'avant, et même un cheval que je sens maintenant monter entre mes jambes. On tient le bon bout !
Donc, très content du fond, très déçu de ce refus cher payé, mais c'est le concours.

115 GP : ben pas gros non plus, et doubles mais pas de triple.
Sans faute, parcours de travail. Très bien.
5 partants (!), 4 barragistes (!), je décide de ne pas tout modifier, mais juste un cran de train de plus et toutes les options.
J'enclenche, sans le garrot baisser, et tutoie le 1er du barrage... alors je réduis la voilure et reprends de l'équilibre. Sous-train mais belles options, nous sommes 2nd (pour 2 classés Ouf !).

Un bravo à St Aquilin qui organise un concours très sympa pour la 2nde fois.

Next steps :
- Gaillon Bouafle WE qui vient 120 GP samedi 115 GP dimanche
- Magnanville WE 05 et 06/06 115 et 120.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:07

Pour moi c une C1 dimanche au Perray.
C pas tt à fait le même niveau que toi Vincent.

C cool Nomé, fait de gros progrés, toutes mes félicitations.

Et la petite Hermine en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:01

C'est quoi comme côtes C1 ?

L'avantage de l'équitation, mais c'est son inconvénient aussi, c'est que les paramètres sont tellement nombreux qu'un parcours à 110 peut être aussi difficile avec tel cheval qu'un parcours à 125 avec un autre.
Regarde, avec Hermine je gagnais plutôt bien les 110-115.
Mais je ne gagne pas du tout, et n'ai pas la même régularité avec Nomé.

Et pourtant, équestrement, je progresse bcp plus actuellement !
C'est grisant de confronter le couple cavalier/cheval à des difficultés plus importantes pour construire, augmenter notre potentiel de couple. C'est génial et tellement fin à trouver, puis à garder...
C'est de la mécanique de précision dans un contexte sans cesse mouvant. Ca se rapproche de l'art, non ?

Hermine va bien, je la délaisse quand même depuis pas mal de temps maintenant et ne cherche plus, avec elle, que la décontraction (vaste sujet !). Je saute peu, mais recherche poussée, équilibre et décontraction. Wissam va la sortir encore un peu sur de petites épreuves car il accepte toujours d'être "interdit" de Nomé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:14

Les côtes de la Club 1 sont 95cm - 1 m.
C sûr que dans l'équitation il y a bcp de paramètres, et ce qui rend l'équitation intressant c de réussir à trouver les paramètres qui vont permettre au couple de progresser, d'être tout le temps en réflexion pour savoir comment ajuster tous ces paramètres dans le bon sens et voir quoi changer quoi maintenir comment améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:21

ben voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:12

L'année prochaine, je vais essayer de me fixer comme obj les championnats Amateur 3 en commançant par des prépa pour aller vers les GP et se qualifier :-)
J'ai bien conscience que c pas gagner ms au moins se sera un obj.

Au fait, si vous entendez parler de qqu qui cherche un cheval à prendre en demi-pension pour faire du dress, pensez à Rêve :-))
J'en profite pour passer une petite annonce :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:01

justement à Stéph qu'a des dispos suite à l'arrêt avec tinoble... Tu lui a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:48

Hello!

De mon coté, reprise des concours ce week end avec mon cheval!
Samedi GP105 et dimanche GP110 au Perray en Yvelines.

Samedi GP105:
Parcours bien bien aux cotes mais pas technique, galopant, sautant et monté avec des barres lourdes lol
Détente top, début de tour top, 2 foulées un peu exotiques en milieu de tours, du coup une bonne touchette qui nous réveille tous les 2 (enfin qui me réveille moi et qui fait prendre conscience à Noble qu'il va falloir gérer pour 2 et mettre une marge plus importante en cas de farce... hummm). Bref on est SF et qualifiés pour le barrage.
35 partants/15 barragistes...
Du coup ça c'est couru super vite, je rate une option car Noble 'vise' un mauvais obstacle dans un virage et m'aspire un peu… Dans la mauvaise direction! Sacré Noble tête chercheuse à obstacles!!! Bref nous sommes 4ème et une belle remise des prix à cheval avec tour d'honneur en musique ou Noble est juste furieux de ne pas galoper en tête!!!

Dimanche:
Même type de parcours que la veille, c'est plutôt gros (en particulier les oxers 3,4 et 7) et large mais pas technique. A part la ligne 4/5 où il faut vraiment prendre tôt une décision pour faire 6 foulées en avançant ou 7 en tenant puis un triple en n°6 suivit d'une ligne brisée en 7 foulées à bien dessiner pour aller sauter un gros oxer.
Détente moins bien que la veille ou je commence par une monstrueuse georgette sur le vertical à 40cm. Voilà ça c'est fait... Puis des sauts trop montés, trop fort, à toujours demander grand en avançant.
Sur le tour idem, ça se passe bien, mais je monte trop fort les gros oxers... Remontage de bretelles dans les règles en sortie de piste. Être sf c'est bien, mais pour aller sur + gros, monté comme ça ça le fait pas!
Bref, on y retourne pour le barrage. les 2 seules options sont pour aller sur les gros oxer donc je décide d'assurer et de faire au plus court mais sans gros risque.
J'ai vraiment beaucoup de galop et tout sort super top bien, pas besoin de pousser les 3 dernières pour monter les foulées comme sur le tour... Bref, on sert, on galope, on fait au plus serré sans risques démesurés et... On gagne!!!
Super NoNoOOoo est juste incroyable, ultra réactif, rapide, adroit.
Belle remise des prix et tour d'honneur... En tête cette fois!!!
Un bon week end pour les écuries puisque dans le GP 110, Lobélia est 9ème, et dans la vitesse 115 on est 1/2 et3!!!


Donc super week end, mais pour aller sur plus gros il faut que j'arrive à monter plus sereine. Noble aime galoper, sauter en avançant sur de belles places avec de la trajectoire mais là c'est trop...
Le week end prochain GP110 à Boissy, puis re un week end de repos puisque je pars aux US. Puis les inter régionaux de Fontainebleau le week end du 19/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning et Récits de concours saison 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilot Team du 78 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser