Pilot Team du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pilot Team du 78

forum d'échanges pour tous les cavaliers ex ou actuels des écuries des Eiders
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Planning et Récits de concours saison 2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:40





lol! lol! lol!


Vincent a écrit:
Le dicton de circonstance : repartir d'un concours avec des photos, c'est plus sympa qu'avec des radios...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:23

Je suis ravi de Nomé ce WE :

vendredi à Liverdy sans faute sur la prépa 110 : mais cheval peu dispo, chaud.

Sur la 125 prépa Pro de la même journée, il y avait bien les côtes, je n'étais pas très rassuré ! Nomé commence son début de tour assez crispé, et tutoie les 3 premiers obstacles. Sur l'enchaînement n°5 vertical, 6 grandes foulées ou 7 retenues, n°6 Spa sur bidet, puis n°7 le mur, je voulais éviter de le pousser sur 6 foulées, alors je reste derrière pour faire les 7 mais sans demander le rééquilibrage par les talons et pof, il s'arrête sur la spa. Rien à dire, c'est ma faute. Je reviens dessus, nickel, et finis le tour sans autre pénalité.

Nomé et moi sommes en dessous du niveau moyen des pro sur ces côtes, ça c'est clair. Il y avait pas mal de sans faute chez les bons pros. Mais je suis très content que ça passe quand même sans trop de dégats.

Sur la 125 GP Amateur à Auvers hier : parcours pas facile, dont 3 doubles, et les côtes normales (sans être énorme) : on fait 4 pts bêtes sur le vertical n°3 que j'aurais pû éviter (je pense m'être fait un peu avaler par la volonté de faire 6 belles foulées ensuite pour le bon oxer n°4.

C'était déjà bcp plus maîtrisé (on est vraiment passé à deux doigts du sans faute, d'ailleurs, il n'y en a eu qu'un) que le vendredi, avec pourtant encore quelques crispations à éradiquer au risque sinon de faire 4 pts.
Je suis 4è, mais il n'y a que 3 classés !!! Arrghh ! Le classement en 125 n'est pas pour cette fois non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:53

Félicitation, tourner à 4 points sur 125 c'est déjà une belle performance.
J'ai été assez impressionnée par la qualité de certains chevaux qui tournent sur les GP120 mais aussi par l'hétérogénéité... Il y a de tout au niveau cavaliers et il y a certains chevaux qui ne doivent pas trouver le concours très drôle... Et à coté de ça il y a de bons chevaux montés par de bon cavaliers et de bons couples qui sont vraiment sur la même longueur d’onde !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:26

En Amateur :
Je trouve que sur 115 déjà tu as des chevaux qui sortent du lot, avec des cavaliers peu précis. Et ça marche. Mais ça ne me choque pas car c'est le principe de l'amateurisme : on n'a pas le temps d'avoir une grande qualité équestre, alors il faut trouver des moyens de compenser (par la qualité du cheval, du coaching, par la soutraitance du travail du cheval, ...).
Sur 120, tu as raison, il y a encore de tout.
Sur 125, il y a très peu de partants (nous étions 10 par exemple), et le niveau des cavaliers est semblable au mien : nous sommes à notre limite équestre, si on veut encore aller plus haut, il nous faudra le vrai crack pour nous y emmener. C'est peut être ce que je chercherai en fin d'année.

En Pro :
Même si certains Pro sont des vrais quiches, ils tournent plutôt sur 110-115.
Sur la 125 de Liverdy, j'ai retrouvé des sensations de quand je faisais quelques A4 et A3 Open : tu dépasses ta limite de compétence (équestre ou émotive), et tu as sous tes yeux, sur le même parcours, la démonstration d'aisance et de maîtrise de certains Pros. Ca donne envie et tire vers le haut, je trouve, alors qu'une 135 ou 140 paraît juste inaccessible.

Maintenant 2 réserves à cette analyse de base :
- c'est toujours dur de juger à distance car les apparences sont trompeuses : les chevaux semblent souvent plus faciles qu'ils ne sont
- la frontière Pro/Amateur n'existe plus autrement que dans le niveau équestre : dans la liste des cavaliers de 115 Amateur qui montent mal, il y a des Pros. Dans la liste des cavaliers de 125 Amateur qui montent bien, il y a des Pros !

Les conclusions demeurent aléatoires.

T'es pas sortie ce WE Stéph ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:40

Non, pas de sortie ce week end pour Noble et moi, nous partons pour les championnats amateur jeudi, 3 ou 4 tours dans le week end en perspective, c'est déjà un programme chargé!

Je te rejoins dans ton analyse:
Sur 110 et 115, pas mal de couples amateur/cheval d'amateur, ce n'est pas parfait mais ça passe bien et sur du long terme. Le cheval est éventuellement un peu sous classé et du coup il peut se sortir sans gros risque d'une place un peu exotique sur un oxer un peu large ou une entrée de combinaison. Je pense que je suis dans ce cas là, une équitation propre, un couple qui fonctionne mais régulièrement une ptite boulette qui me fait penser que si LA boulette avait été sur + gros ça aurait peut être été un peu dur pour mon gentil cheval qui veut tant bien faire.

Sur 120, on commence à voir des chevaux avec des moyens pas forcements monstrueux et des cavaliers pas forcément très précis. Dans le GP120 de dimanche à Gambais il y avait 70 partants et dans le lot j'ai vraiment vu: des tours qui faisaient peur, de très beaux tours bien montés avec des chevaux bons mais peut être pas énorme moyens (ce qui n'est pas forcément facile à voir si le cheval n'est pas démonstratif), quelques vrais bons chevaux qui donnaient vraiment envie et qi étaient monté correctement mis pas parfaitement (amatreur quoi!), des pro qui montaient bien et des pro qui montaient mal... Bref très hétérogène...
Et effectivement sur 125, on passe un cap et déjà il y a beaucoup moins de partants! Mais je n'en ai pas trop vu cette année vu qu'on n'a actuellement personne qui engage 125 aux écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:47

Et pour la fin de saison et la saison prochaine, je suis face à un vrai dilemme:
Je souhaiterais tourner sur plus gros, dans l'idéal 110/115. Mais 110 c'est de l'am2 et 115 c'est de l'Am1. Donc si je fais ça je prends le risque de ne plus avoir le droit aux 110 assez rapidement (Noble étant suffisamment compétitif pour être sf sur des GP115 même si je ne monte pas parfaitement). Des 115 il n'y en a pas tous les week end et les 120 me semblent actuellement inaccessible, Noble est courageux ET respectueux, il mérite que je fasse attention!
Du coup si je passe sur 115 je prends le risque 1/de ma fermer beaucoup d'épreuves, 2/ de ne plus pouvoir faire de championnat (Fontainebleau, Lamotte, le Mans qui se courent sur 115 et grosse 120 en finale).

Ce qu'éventuellement je peux faire: c'est continuer à tourner sur les GP110 et ne tourner sur plus gros que sur des prépa/vitesse/spéciales. Ainsi la règle de fermeture des épreuves ne s'applique plus...

A méditer cet été avant d'attaquer la 2ème partie de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:23

Parce que si tu restes sur GP110, même si tu gagnes tout, tu peux continuer à ce niveau ? Tu n'es pas obligée de monter d'un cran ?

Ta question de politique de saison est difficile.
Pour moi elle dépend, d'abord, du jugement qu'on se fait du cheval, physiquement et mentalement :
- si le cheval est vraissemblablement à la limite de ses moyens, physiques ou moraux, (et on le sait en allant taquiner plus haut), je trouve sain de se cantonner à son niveau de compétence
- si on sait qu'il a encore de la marge (sans savoir combien), ou qu'on ne sait pas dire du tout, alors, personnellement, je trouve plus intéressant d'aller voir plus haut, même si c'est au détriment des classements, bien entendu (en espérant qu'ils viennent avec le temps !).

C'est mon sentiment. D'une épreuve supérieure à ton niveau actuel, tu ressors en ayant vraiment l'impression d'avoir fait du sport, que le couple s'est dépassé. Surtout si tu commences à sentir que ta maîtrise se développe.
C'est très inquiétant, et très jouissif. Et ça te donne envie de construire, de maîtriser davantage, de changer de braquet.
Quand tu es performant à un niveau, et y reste, c'est très sympa, et pointu à maintenir. Et il faut savoir en profiter pleinement, ce que tu fais, je pense.

Mais, à mon goût (et ce n'est pas la conception de tous), le but ultime reste d'aller taquiner un niveau où nous sommes incompétents.
Mais il faut tout analyser :
- ai-je le cheval
- ai-je le temps minimum nécessaire
- ai-je l'entourage qu'il faut (install, service, coaching équestre et mental, ...)
Réponds à ces questions et tu trouveras la voie, petit Scarabée !
Ce qui est sûr, c'est que tu ne progresseras pas sans une certaine prise de risque.
Alors à très bientôt sur les mêmes épreuves (sauf que toi, tu seras sur le podium) !

Et comment ça se passe pour les Championnats (ou Critérium) ? J'ai vu que j'étais raduc qualifié pour les critériums Am1 mais je ne sais ni quand c'est, ni quoi que ce soit en fait.
De toute façon, je pars en vac samedi, et Nomé et moi sommes encore balbutiant sur 125, c'est sûrement trop tôt.
Mais à titre informatif, si tu sais me répondre, Steph.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:44

Je réponds à ta dernière question... la plus facile :-)

Comme tu as pu le remarquer, les qualifs pour le championnat et le critérium se font sur les computers liste. les 150 premiers de chaque catégories sont qualifiés dans championnats, les 150 suivant dans le critérium. Esceptions faites pour: 1/ L'am3 et l'am elite où il n'y a pas de critérium 2/ L'am elite où on peuit se qualifier avec 3 GP pro 130.
Les points qui sont pris en compte sont uniquement les points gagnés lors des classements en GP. Les points 2011 comptent depuis le 16 juillet (j'ai donc déjà les 2 classements de gambais qui comptent lol)

Les cotes des championnats:
Am2: Chasse à 105, 2ème manche à 110, 3ème manche et finale à 110 Am1 115/120/120,
Am elite 120/125/125 (surprenant qu'il n'y ai pas 130!)

les critériums se courent sur 5cm de moins donc
Am2 crit 100/105/105
Am1 110/115/115

Les championnats et critérium se courent exactement de la même façon, dotations quasi identiques, même cadeaux (le criterium n'est pas un championnat au rabais c'est déjà beaucoup de sport et dans de belles conditions la seule différence ce sont les 5cm en moins qui permettent à des couples un peu juste de se faire plaisir!).

Cette année et l'année prochaine le championnat a lieu au Boulerie Jump au Mans. C'est un superbe concours très très bien organisé. (Rien à voir avec les championnats équipe à Jardy, ou avec Lamotte...)
Les installations ont été encore améliorées. On n'a d'ailleurs probablement pas l'équivalent en terme de concours 'normaux'. C'est incomparable au niveau ambiance. J'avoue avoir été assez impressionnée l'année dernière! Je recommande vivement! C'est un bel objectif de saison.




Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:50

mais c'est la semaine prochaine, donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:27

Nan pire... C'est cette semaine!!! la pression monte!!! Départ jeudi après le pic nic aux écuries :-)

Vincent a écrit:
mais c'est la semaine prochaine, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:16

tous mes voeux t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Coco
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Coco


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Je crois que j'ai vu une gris minette!
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:17

Hello, hello!
Bon finalement çà ne l'a pas fait avec ma jument à l'essai! Elle était un peu trop verte pour moi, avec pas mal de travail sur le plat à faire et des épaules qui font droite, gauche devant la barre...bref son cavalier actuel qui monte très bien fait des sf en CC mais pour moi trop de boulot...et puis j'ai fait une bonne chute au troisième essai alors pas la peine d'insister...

Sinon, je dois aller en voir un autre demain mais ce n'est pas sûr, j'attends encore des infos de base et puis il n'a que 5 ans donc j'hésite, mais au fond je ne perds rien à aller l'essayer : plus j'en monterai et plus facilement j'arriverai à me fixer sur ce qui me convient ou non : ce n'est pas facile après 7 ans de Lobelia et des mois à monter contre le refus...il faut que j'arrive à changer ma façon de monter et à faire plus confiance lorsque les chevaux sont francs! A suivre donc!

Sinon bravo pour vos derniers concours respectifs! Vincent, tes tours avec Nomé en 120/125 sont prometteurs!

Lobé était aussi sur le GP 110 à gambais et à fait un refus et une barre, son plus mauvais tour avec Rodolphe depuis le début de la saison. Elle s'est arrétée sur un oxer alors qu'elle venait de passer du soleil à l'ombre. La foulée sortait bien mais Rodolphe ne s'est pas trop méfié, il m'a lui même dit lui avoir fait "trop confiance" car le début du tour s'était bien déroulé...ah là, là sacrée Lobelia, on ne la changera plus maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:39

Dommage que la nouvelle recrue ne fasse pas l'affaire.
C'est tjs compliqué d'autant qu'il est de toute façon nécessaire d'accepter une période d'adaptation d'au moins quelques mois.

Ca va remettre bcp en cause ton équitation actuelle. Ca c'est génial. Un peu dur à vivre car boulversant mais quel challenge !

Tu es en vac pour pouvoir aller voir des chevaux ?
Sur quel cahier des charges te bases-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:01

NoNo fait du tourisme dans la Sarthe...



Le premier jour, la chasse:
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 56066713_p
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 56066728_p

Le 2ème jour...


Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 56066793_p


Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 56066808_p


3ème jour
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 56066828_p
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:02

Prochaines aventures de nOnO: Nono visite la Sologne, a ne pas manquer dans le numéro spécial rentrée des classes!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:44

De retour samedi à minuit de 15j en Croatie (soleil de rêve, mer idéale, repas délicieux, ...), dimanche 15/08 125GP La Houssaye en Brie (élevage des Etisses) :
sous un déluge d'eau, parcours intéressant techniquement, et pas trop gros (plutôt 120).
Nomé sors de 15j sous la houlette de Claude Chapellier, et présente un garrot plus remonté, dos plus soutenu, et donc des sauts avec plus de sensations au paddock. Super.
Je crispe toujours trop mes mains en début de tour, et sur le n°4 (oxer sortie d'épingle à cheveux) je les bloque trop, le cheval s'arrête sur mes mains.
Je reviens et me décontracte davantage, et finis le parcours très bien, avec un Nomé très disponible. Un régal.
Je sors de piste ravi du cheval, déçu de mon erreur, mais conscient des progrès qu'il me reste à faire.

Même parcours sur la 135 que Claude gagne avec Octopussy. Chapeau !
Nous rentrons tard, trempés, mais contents !

Prochaine étape : Dinard ! 115GP, et 120GP, sans coach.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:45

J-8 pour le départ à Lamotte!
En septembre, Noble aura le droit à un pti break de probablement 2 weeks end puis... Maison Laffitte, Gambais... Ensuite on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:32

Dinard WE dernier :
concours très joli, grande piste en herbe.
115 GP : tour correct en côtes et en technicité : sans faute mais je prends du dépassement de temps. Très content de Nomé. Classé genre 20è.
120 GP : idem, correct en côtes et technicité : pas de problèmes rencontrés par le parcours sauf... des pots de fleurs à côt desquels je passe pour aborder le double N°7 et Nomé fait un écart, et au lieu de resserer avec tact jambes puis mains pour faire les 4 foulées restantes, je bloque mes mains un peu trop et le cheval poursuit son écart à droite, et rend l'abord impossible. Je reviens dessus, finis le tour sans problèmes, en optionnant pour réduire le temps dépassé, mais ne suis pas classé (5pts et quelques). Merde !
Le cheval est top, on se joue des difficultés des 115 et 120.
Alors je monte d'un cran et cherche à standardiser les 125 pour tenter, fin de saison, des 130. A voir.
Samedi prochain GP125 à Liverdy.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:13

Retour de Lamotte :
1er jour : Prépa 95 sur la piste avec les roseaux.
Une jument un peu sur le frein, je me retrouve à passer sur la piste au moment où il pleut des cordes, du coup une jument bien bien sur le frein. On arrive à faire tous les contrats de foulées mais je suis obligé de hucher dedans tout le tour, du coup je ne travaille pas mes courbes, je lui demande des longues et au numéros 10, entrée de double, 2 foulées je demande la longue, mais elle décide de se rapprocher donc je fais une georgette et donc une barre.
On finit à 4,50 pts et 28/48.

2d jour : 1m sur la piste 1, un tour avec une spa et un triple.
Je décide de rentrer dans la jument pour éviter d'avoir le même problème qu'au tour précédent.
Du coup, tour extra une jument topissime, je fais tous mes contrats de foulées, je peux dessiner mes courbes, attendre mes obs, me rapprocher de ma Spa, un vrai bonnheur.
On finit sans faute et à la 13éme place.
Pour être classé, il me suffit d'un sans faute le lendemain.

3ème jour : une jument qui avance mais agacée au paddock.
Le tour ressemble un peu à celui de la veille dc il est tout à fait dans nos cordes, le sans faute n'est pas impossible et le classement à la portée de la main :-)
On part sur le 1 et 2 qui sont une ligne de 8 foulées et là je fais barre sur le 1 et sur le 2, la jument ne saute pas, elle est désunié dans tous les virages que se soit à main droite ou à main gauche et ne se remet jamais sur le bon pied, on refait barre sortie du double sur le 4, on continue désuni dans tous les virages, on passe la spa sans trop d'encombre, malgrés un manque d'engagement flagrant de la jument et ... le n°10, le triple sur lequel on arrive aussi désuni et là .... c le drame ... on ne se comprend pas entrée de triple (Oxer 1 foulée vertical 1 foulée vertical), je george et fais taxi sur l'oxer (oui oui les 2 en 1), je chute sur le vertical suivant :-(.
Dommage, ma remise des prix se faisait jusqu'à 8 pts, j'étais vraiment dans le match.
J'explique ce trés mavais tour surtout par une jument fatiguée.

Voilà les news de mon côté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:34

C'est épique !

Moi aussi, Liverdy fût difficile :
125GP bien aux côtes, comme d'hab là-bas, et technique.
Nomé très bien à la détente, mais nous cherchons désormais à corser les difficultés en prenant de plus en plus de galop (quifait réapparaître des petits problèmes d'équilibre et de contraction).
1 vertical, passage devant la porte, 2 bon oxer : refus.
3 vertical, 4 bonne spa sur rivière : refus sur une bonne foulée de merde.
Je reviens dessus, bing 4 pts, 5 vertical, 6 double vertical 1 foulée oxer, 7 vertical, option 8 oxer bing 4 pts, 9 vertical sur bidet, 10 double oxer 1 foulée vertical, 11 vertical, 12 oxer.
2 stops 2 barres avec le sentiment de ne pas avoir piloté quoi que ce soit : que des réactions, pas d'anticipations. Donc avec que des abords difficiles. J'ai déréglé qqchose sur Nomé, si bien que je ne voyais pas mes foulées (manque de tenue, d'équilibre, ...).
Je ne sais pas.
Mais j'avais une furieuse envie de recommencer pour comprendre.

La suite à Soindres, au planning peu intéressant : 115 du samedi, 120 du dimanche.

Bravo à Steph pour son podium au Meeting ! Belle réussite après une petite déception !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:17

Oui stéph nous a fait de trés jolis tour.

Pour rêve, c'est vacance pdt 15 jours, et on verra ce qu'on fera aprés :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:22

Hello hello!
Alors, ouiiiii top top meeting pour Noble et moi!!!
Premier jour: cheval vraiment top à la détente, il est rond est dispo. Le tour est technique mais pas gros, sur une grande piste comme on les aime. Bref, sur le tour je cherche un peu de rondeur comme sur la détente. Ca se traduit par un petit manque de galop et des places un peu aléatoires! On sort SF malgré tout, Noble fait son travail quoi qu'il arrive!
Le 2ème jour nous sommes sur une petite piste (la fameuse piste des roseaux ou Carine fait son premier tour). Après une détente idéale, je rentre sereine sur mon tour, décidée à me concentrer sur mon galop! 1/2/3/4 s'enchainent très vite. Le triple en 4 à une foulée/une foulée à un abord + que délicat qui fera beaucoup de casse. Mon abord n'est pas idéal (dans l'ensemble il me faut des abords de combinaisons avec de la trajectoire puisque Noble se retient toujours un peu une fois dans la combianaison). Puis on a une ligne oxer sur bidet derrière les roseaux (donc séparé de la carrière) suivit de 7 foulées en roulant et un double oxer vertical assez long. Pas de bol j'ai un abord près sur l'oxer, obligé d'attaquer vraiment fort mes 7 foulées et rentrer fort dans le double. Une bonne touchette dans l'entrée mais pas de faute. La fin de tours passe bien, j'optionne pour aller chercher le vertical 11 car le temps est très très court et je ne veux pas risquer un dépassement de temps! Je termine sur une belle longue vraiment longue sur le dernier oxer... Probablement étonnant à regarder, mais Noble aime les longues en fin de tours! J'ai vu ma place de loin et je la monte assez sure de mon coup! et hop nous sommes SF.
La 3ème épreuve est bien technique, une belle grande piste avec de la pente, de belles galopades pour aller chercher des verticaux isolés. Une belle spa qui s'enchaine avec un vertical en descente et une belle distance entre 2 à travailler. Un triple oxer/vertical/oxer avec un vertical + gros que les 2 oxers et qui fera beaucoup de fautes. Puis une ligne oxer sur bidet bien carré/4 foulées vertical/ doublé dans la largeur double vertical/oxer et enfin un enchainement mur/palanque sur taquet plat/oxer carré...
Noble extra au paddock, que des places faciles, je vois assez clair. N'étant pas certiane (hummm) de pouvoir assurer que des abords faciles en piste (c'est à dire que des abords avec de la trajectoire) je demande une place près sur le vertical avant de rentrer en piste, et hooo stupeur, alors que je cherchais une touchette, j'ai une faute de devant!
Sur le tour, tout passe super sauf... le triple! la belle longue bien longue qui aurait pu se traduire par une faute sur le vertical! Mais ouf Noble fait l'effort. Nous sommes SF avec pas une touchette, il ya 3 triples SF (sur 60 partants).
la finale: même tours avec quelques sauts en moins. Noble toujours aussi sensass au paddock, mais de + en + chaud. Je décide d'assurer le SF pour assurer le podium. Au final... je me traine!!! Pov'Noble qui n'a même pas le droit à la galopade dont il a besoin pour allé sauter!!! pffff boulet je suis!!! Nous sommes SF, facile, mais pas vite! Et on termine 2ème... pas loin du premier qui a tourné bien + large en galopant +! Au final il n'y aura que 2 quadruple SF, 1X4 points, un 8 points... Puis la suite ce sont des vrais scores! Donc en 4 points rapide j'étais aussi 2ème flower
Magic Flying NoNo a été vraiment vraiment sensass. Une bellllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeee remise des prix... Pleiiiiin d'émotions......................
beer beer beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:24

Le programme du mois de septembre:
Maison Laffitte, 110 samedi et dimanche puis Gambais GP115 le samedi!
En octobre il y a Villepreux puis en Novembre Les concours des écuries! flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:20

Soindres

samedi 05/09 : 115 tps différé : Nomé ss faute, toutes options, mais 2nd. Très content. Nouvelle embouchure Goyoaga.

dimanche 06/09 : 120 dif prog + joker (un peu plus d'1.35m !) : toutes options, trop de mains sur un contrat court vers oxer n°7 occasionne un refus mais je termine bien et finis 6è (Nadège et Milou 7è en faisant la barre sur l'oxer n°7).
Encore une imprécision à régler et la victoire sera accessible ! Ca viendra, ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:25

Dis donc, que de progrés pour vous deux c cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning et Récits de concours saison 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilot Team du 78 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser