Pilot Team du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pilot Team du 78

forum d'échanges pour tous les cavaliers ex ou actuels des écuries des Eiders
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Planning et Récits de concours saison 2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:45

test
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:55

Le dimanche


Route nickel ce matin!!!

Arrivés à l'heure au salon, je prépare tranquille et me rends compte qu'on passe en sens inverse du classement donc en fin d'épreuve!
Bref, je remonte nono dans le van, fait ma reco... la pression monte

Je re prépare NoNo, vais dans le hall... Et là stupeur, nono chaud bouillant stressé (il est souvant +++ o taquet le 2ème jour de concours, mais là... ct trop!)
Bref, on tente de me mettre à cheval sur l'animal, mes fesses ont à peine le temps de se poser sur la selle qu'il tente un démarrage, récupéré in extremis, puis se met debout de rage et... Je tombe. Voilà, ça c'est fait!
On retente, et là ouf, on me jette sur l'animal, je pars direct au trot en levé (sans pédales heiin)... Et j'attaque une détente bien bien animée...
Coach me demande d'essayer de faire descendre la pression, de le décontracter, on fait des ptits trucs qui normalement le détendent, mais là rien n'y fait!
Je saute tant bien que mal. Au moment de rentrer en piste, pas moyen de rester devant la zone d'accès à la carrière, NoNo se met debout (pas haut) non stop. Du coup une nana passe devant moi et je me fais griller ma place! N’importe quoi!!! Et là la nana qui gère l'accès à la carrière me dit que je 'DOIS m'arrêter devant la ficelle et attendre' bah oui mais je ne peux pas m'arrêter! 'ni même marcher hahaha) donc je fais une ptite demo et du coup au moment de rentrer en piste on m'appelle... je tente 2/3 fois ou je fais debout demi tours, donc je tente de rentrer au galop... Erreur fatale!!! Nono 'dérobe' la porte d'accès, me colle un quart de tour et fonce dans des gens (qui étaient à pied sur la détente et qui n'avaient rien à faire là) ... Et là NoNo part raide debout à la verticale et je retrouve à partir en arrière avec juste mes rênes dans les mains! Donc je lâche mes rênes pour ne pas risquer de retourner la bête et là... Paf, cul dans le sable! Je glisse tranquillement sur la croupe et tombe.
Là re pb pour me remettre à cheval. Je marche en main quelques numéros le temps que la pression tombe. Je remonte sans pb et pars sur mon tour!
Je suis méga tendue stressée, NoNo aussi, on se comprend lol
Donc je monte mal, je pousse, je tire, je georg (pas de la ptite georgette heiiin! Une vraie de vraie!)
Au final on fait 4 points et on est quand même classés 12ème/70!!!

Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:56

Le dimanche


Route nickel ce matin!!!

Arrivés à l'heure au salon, je prépare tranquille et me rends compte qu'on passe en sens inverse du classement donc en fin d'épreuve!
Bref, je remonte nono dans le van, fait ma reco... la pression monte

Je re prépare NoNo, vais dans le hall... Et là stupeur, nono chaud bouillant stressé (il est souvant +++ o taquet le 2ème jour de concours, mais là... ct trop!)
Bref, on tente de me mettre à cheval sur l'animal, mes fesses ont à peine le temps de se poser sur la selle qu'il tente un démarrage, récupéré in extremis, puis se met debout de rage et... Je tombe. Voilà, ça c'est fait!
On retente, et là ouf, on me jette sur l'animal, je pars direct au trot en levé (sans pédales heiin)... Et j'attaque une détente bien bien animée...
Coach me demande d'essayer de faire descendre la pression, de le décontracter, on fait des ptits trucs qui normalement le détendent, mais là rien n'y fait!
Je saute tant bien que mal. Au moment de rentrer en piste, pas moyen de rester devant la zone d'accès à la carrière, NoNo se met debout (pas haut) non stop. Du coup une nana passe devant moi et je me fais griller ma place! N’importe quoi!!! Et là la nana qui gère l'accès à la carrière me dit que je 'DOIS m'arrêter devant la ficelle et attendre' bah oui mais je ne peux pas m'arrêter! 'ni même marcher hahaha) donc je fais une ptite demo et du coup au moment de rentrer en piste on m'appelle... je tente 2/3 fois ou je fais debout demi tours, donc je tente de rentrer au galop... Erreur fatale!!! Nono 'dérobe' la porte d'accès, me colle un quart de tour et fonce dans des gens (qui étaient à pied sur la détente et qui n'avaient rien à faire là) ... Et là NoNo part raide debout à la verticale et je retrouve à partir en arrière avec juste mes rênes dans les mains! Donc je lâche mes rênes pour ne pas risquer de retourner la bête et là... Paf, cul dans le sable! Je glisse tranquillement sur la croupe et tombe.
Là re pb pour me remettre à cheval. Je marche en main quelques numéros le temps que la pression tombe. Je remonte sans pb et pars sur mon tour!
Je suis méga tendue stressée, NoNo aussi, on se comprend lol
Donc je monte mal, je pousse, je tire, je georg (pas de la ptite georgette heiiin! Une vraie de vraie!)
Au final on fait 4 points et on est quand même classés 12ème/70!!!






Stééé a écrit:
Week end au salon du cheval: Un week end riche en émotions... geek geek geek

Samedi:
Nous partons des écuries avec la voiture des écuries (volvo break) et van 2 places. Il neige beaucoup, la route est très blanche et... Misère... On n'arrive même pas monter le faux plat qui part des écuries! Suspect
Bref, un propriétaire nous remorque avec un gros 4X4 pour nous amener jusqu'à la route 'praticable' la plus proche. Donc le 4X4 est relié par une barre qui remorque voiture+van chargé!!!! Emotion émotion!!! pendu
Une fois sur une vraie route il s'avère que la tenue de route est très très en dessous de ce qui est nécessaire... Une première montée TRES limite, on fait demi-tour et la grand moment de solitude dans la descente. On a un pti passage de pure glissade. Ouf van et voiture restent alignés. Nous n'arrivons finalement plus à avancer et on fini par descendre les chevaux... Et rentrer à pieds!!!! Le van à vide roule correctement.
Voilà. Là on se dit qu'il est inutile de prendre des risques et on attaque un pic nic aux écuries... tant pis
Une heure après, il arrête de neige et ça fond à vue d'oeil! woohoou!
On décide de retenter le coups avec 2 voitures et 2 vans!!!! En 5min on change de voitures, on transvase toutes les affaires. affraid affraid affraid
Donc j'attelle MA voiture... Seulement voilà, autant ça fond sur les routes, autant le parking des vans c'est la misère. Impossible de décoller mon van du parking. Je patine (à vide!!!) affraid
Finalement Rodolphe et une amie poussent le van et la voiture et... MIRACLE on roule! woohoou!
On embarque NoNo une fois les pneus sur la route mouillée mais pas enneigée.
Et voilà, c'est le 2ème départ. beer
je fais 500m et me rend compte que j'ai oublié mon sac à main aux écuries avec le livret de NoNo et les pass!
pffffff...
Une amie trouve mon sac, prend sa voiture et viens me retrouver sur le bord de la route.
Voilà... C'est enfin LE vrai départ. prie
Arrivée au salon à l'heure! Préparation en 4ème vitesse... un peu de stress. On fait la reco puis hop en route et hop 7 numéros et c'est mon tour. NoNo sensass! Hyper guerrier qui cherche ses barres! Et nous sommes SF!!!
beer beer beer beer beer beer

Tour interessant à monter, c'est aux cotes, donc pas gros (105) mais il faut vraiment soigner son tracé, soigner l'abord du triple, bien dessiner les lignes brisées... Contente et confiante pour le lendemain...

Et en image...

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59643749_p

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59643726_p

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59643763_p

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59643794_p


Dernière édition par Stééé le Mar 7 Déc 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:11

lol dis donc, le dimanche, tu l'as mis plusieurs fois :-)

Ce fut un we sportif entre la neige et l'humeur de nono :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:59

Oui, j'ai eu des pti pb avec le forum lol!
Il refusait de publier mes aventures du dimanche gné Non mais.... GrRrrrrrr


carinnella a écrit:
lol dis donc, le dimanche, tu l'as mis plusieurs fois :-)

Ce fut un we sportif entre la neige et l'humeur de nono :-)
Revenir en haut Aller en bas
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:04

lol, vraiment pas gentil ce forum du coup il les a publié 4 fois, il n'a pas réussi à t'avoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:32

Et comme ça si les gens lisent tout sans se rendre compte que c'est 4X la même chose, ils vont penser que je suis tombée 8 fois lol!


carinnella a écrit:
lol, vraiment pas gentil ce forum du coup il les a publié 4 fois, il n'a pas réussi à t'avoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:35

lol, pour ça qd mê, il faudrait pas être attentif :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:02

Les photos de dimanche...

En piste! Qui de nous 2 est le + stressé??? Hummmm difficile à dire...

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711089_p

En route...
Le 1!

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711101_p


Le 2!
Notez la crocodile attitude de NoNo le PaContent!
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711118_p

Ca y est, enfin ça roule, on en est au 6 et je m'aprête à prendre une méga option

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711183_p

On a tourné très très court, on fait un pti saut

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711196_p

L'obstacle où on fait faute:
Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711214_p

On laisse le cul... j'aurais pu éviter cette faute. C'est le type de faute de NoNo... Il est assez facile de les anticiper... un peu de travail de tracé dans cette ligne brisée, une foulée de moins, et un peu plus de jambe...


Le dernier (pas de photo sur l'avant dernier où je fais ma belle grosse georgette!!!) On a tourné court, je saute sans refermer ma courbe. l'oxer était très regardant et bien appelé, je ne prennais pas trop de risque et gagnais du temps...



Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711223_p



Une fois dehors, la pression retombe... j'ai l'air souriante en vraie je suis déçue de mon manque de pilotage, de ne pas avoir su gérer ma pression et celle de Noble... bref de ne pas avoir été capable de garder la tête froide et de ne pas m'être reconcentrée au bon moment... A méditer...

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 59711246_p
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:58

Il paraît que le concours du salon impressionnait un peu les chevaux, effectivement !
Mais même à la limite du contrôle, en mode dégradé dirons-nous, Nono reste compétitif sur ces épreuves ! Bravo !

Moi, sans nouveaux contacts pour la vente de Nomé, j'ai décidé de reprendre les concours ! Ce n'est pas que le climat nous ai réellement permis de maintenir le travail et la préparation, mais si je finis par dealer Nomé dans une reprise par un marchand, autant que je continue de progresser avec lui, car il reste très très intéressant.
J'ai fait la 120GP de Gaillon St Aubin dimanche dernier. 4 pts. Pas bien monté. Bon, ben tu vois qu'il faut continuer de progresser !
Mais le manège est quand même sensass.

Et j'ai engagé Bois le Roi 125 samedi puis 120 dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning et Récits de concours saison 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilot Team du 78 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser