Pilot Team du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pilot Team du 78

forum d'échanges pour tous les cavaliers ex ou actuels des écuries des Eiders
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Planning et Récits de concours saison 2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:23

Comme son nom l'indique
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:49

Donc, je prévois de commencer 2010 à Mantes St Martin (201078044)(s20-d21/03), surement samedi par la 110 (Nomé+Hermine) puis la 115 (Nomé), et le dimanche la 115 (Nomé).

Ensuite Bonnières (201078028) (s27-d28/03) surement vendredi 110 puis 115, et dimanche 115.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:54

ben moi je reste en club et j'en fais une dimanche à la maison :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:47

ben dis donc, d'un point de vue récit, c'est calme...
Carine, ton concours club à la maison s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:46

Devant tant d'effervescence, j'y vais de mon récit.

Ce WE à Mantes St Martin :

110 vitesse du samedi : parcours sympa, petit en début de tour.
Parcours de travail avec Nomé, sans faute, à 2 à l'heure mais quelques options sympa pour l'exercice.
Hermine : recherche de calme, par contre toutes les options les + serrées... un peu trop même puisque, trop près d'un chandelier d'oxer, nous le touchons sur le saut et occasionnons 4pts. Déçu du résultat mais très content d'avoir obtenu Hermine avec autant de "tranquilité".

115GP du samedi : parcours bien sérieux, excellent test.
Nomé : un peu plus de train (nous sommes en pleine recherche de compromis train/équilibre), cheval assez décontracté : sans faute mais 2 pts de tps dépassé. Très content.

115GP du dimanche : plutôt + facile et moins gros que la veille.
Nomé à nouveau assez décontracté, 4 pts légers sur 1er plan de l'oxer n°4, sur une foulée normale en roulant. Très bonne fin de parcours.

Conclusion : un WE avec de très bonnes sensations, je suis content de tous mes parcours et de la confiance établie avec Noménoé... mais aucun classement !
Ca va venir, patience et construction.

Next step : Bonnières : 115prépa du vendredi, 120GP du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:06

coucou

alors pour moi ma club 2 sans faute mais pas assez rapide sur mon début de tour.

Pour la club 1 je fais 4 pts car sur le n°2 j'arrive désunis, tjr le mê pb de changement de pied à droite, par contre meilleur rythme et jument qui fait trés bien son boulot.

Prochain concours le Chesnay le 04/04 où je fais aussi C2 et C1

Tu fais le Chesnay vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:16

Hello za tous!
Alors ce début de saison sous la pluie?

pour Noble et moi un bilan... Mitigé!

En mars on avait engagé vitesse 105 à Vincennes: cheval bien mais pas hyper guerrier comme il peut l'être une fois dans le bain, donc on joue le jeu en assurant la combinaison et on est 4ème! Pas si mal, mais ça reste une 105!
Bonnières: GP105. Un tour très sympa avec toutes les difficultés d'un GP, excellent pour se mettre dans le match: Triple, une ligne spa/6 foulées/ double de verticaux/ 5 foulées/ oxer carré/ demi tour/ mur pas barré... bref de quoi s'occuper. je retrouve 'mon' Noble, compétitif et impégiable. malgrès 2 foulées dans le double de verticaux à 1 foulée (pourtant dans le barrage!), on gagne! Sans être dans le rouge, juste en prenant des options très serrées et en enlevant ne foulée dans la dernière ligne.

Ce week end Paris Le touring: Dimanche Spéciale 105... une piste que mon cheval n'aime pas plus que ça, du coup je suis obligée de monter fort 1/2/3/4... Puis ensuite on roule et on joue le jeu et on prend des options osées en fin de tours! Au final on est 2ème... Biiien biiien! Lundi, 2ème jour de concours et un cheval qui reste cul serré, pas pratique pour un GP110! Un grand moment d'équitation pour ma part. Le 1 qui ne sort pas, le 2 non plus, le 3 pas trop mal 'en sortie de ligne) puis THE georg entrée de double à 2 foulées où... je manque de tomber! Noble me sort de là tant bien que mal et saute aussi la sortie de ligne en supportant le boulet qu'il a sur le dos. Bref, je me dis que je manque de galop, donc je galope franchement vers le 6 et là... Voyage voyage, la méga longue avec le coup de raquette qui va bien! je me retrouve en déperdition, réussi à relever le nez à environ 3 foulées du double à Une foulée qui suivait... mais aucune option raisonnable ne se présentait... Noble débraye dans l'attente d'une solution venant de moi... Moi je n'ai pas le cran de remettre de la jambe et de faire comme si j'étais sure de mon coup (surtout qu'après le début de tour je commençais à avoir quelques doutes dans mes décisions....) bref, Noble s'arrête très tranquillement une foulée et... je mets pied à terre! La ptite chute debout.
C'est la première fois que je tombe de Noble à l'obstacle! comme quoi...
Retour à la détente, où je refais une petite séance avec un cheval ultra décontracté et en avant... pas le même qu'en piste!

Bref, on se retrouve confronté au même problème que l'année dernière en début de saison! les 105 passent comme une lettre à la poste, les 110 ne passent pas... Du tout!
le week end prochain: GP110 avec Rodolphe histoire de sauter des combinaisons facilement... Et encore une 105 pour nous 2!


pti Noble a fait une 1m sf en concours d'entrainement, mal monté pour ma part, j'en fais 10X trop. Et un 8 points sur une prépa 105, mieux monté (comme quoi!) mais je fais 2X la même faute sur 2 sorties de ligne où je me retrouve entre 2... J'ai l'impression d'aller vite mais en fait nan! Il se comporte super bien, il est courageux et respectueux mais n'a pas des moyens monstrueux et à du mal a sauter les oxers enterrés dans le pied... A moi de monter correctement donc!
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:17

Alors Vincent, Bonnières et Fay?
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:18

Et féliciation à carinne pour ses résultats du week end! 2 tours 2 classements!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:46

Pour changer des photos de concours...

Pti Noble... farao farao farao
Planning et Récits de concours saison 2010 51674869_p
Planning et Récits de concours saison 2010 51674987_p
Planning et Récits de concours saison 2010 51674923_p

GroNoble égal à lui même... woohoou!
Planning et Récits de concours saison 2010 51674767_p
Revenir en haut Aller en bas
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:10

On dirait pas le même ptit noble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:17

Par contre GroNoble est egal à lui même lol!

carinnella a écrit:
On dirait pas le même ptit noble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:26

Bonnières vendredi 26/03 :

110 vitesse : Hermine : je la retrouve bouillonnante à la limite du raisonnable. Je décide donc de ne pas en rajouter et fait un tracé simple. Résultat : 4è.

115 prépa, tracé sympa : Nomé : craignant le dépassement de temps, je prends une option sur le n°3, oxer « soubassé », je pousse un peu en avançant surement les mains et… stop. Normal. Je reviens sans facherie ni stress mais Nomé a la trouille et saute n’importe comment en retombant sur le 2nd plan. Bon. Je finis le parcours très correctement en retrouvant une certaine sérénité.

Bonnières dimanche 28/03 :

120 GP, technique et intéressant : je réussis à monter Nomé un peu mieux que le vendredi : résultat la confiance est là. Malheureusement 4 pts 2nd plan d’oxer, 2ème élément du triple, en fin de parcours (avant dernier). Donc 4 pts (+1 pt de tps dépassé je crois). Bine sûr pas classé, mais content globalement.

Fay les Etangs samedi 03/04 :
Tiens, il pleut et il fait froid ?

115 GP tps dif : pas gros. Nomé tjs très différent entre les détentes, très à l’écoute, et la piste, bcp plus crispé bien sûr. Pas très bien monté, plutôt utilisé. Mais j’optionne et on finit 2nd. C’est bien pour le résultat, mais pas top pour préparer le lendemain.

Fay les Etangs dimanche 04/04 :
Tiens, il pleut toujours et il fait toujours froid ?

125 GP tps dif : là, il y a tout comme il faut : les côtes et la technique. On change de dimension. Je le monte plutôt mieux que la veille, mais pas encore assez structuré, pas assez équilibré pour devenir très fiable. Sur la 2nde phase, une ligne vertical sur bidet, 5 foulées correctes, oxer, me coûte quand même 4 pts sur le 1er plan de l’oxer. Qu’aurais-je dû faire ? C’est sûrement dû à l’équilibre général obtenu.
Ensuite je tourne certes un peu court sur le double en descente qui suit mais surtout je me focalise sur les mains au lieu de demander à Nomé de se remonter grâce aux jambes. Je n’ai donc rien qui sort. Stop. Tjs pas de facherie (Maître Yoda), je reviens tranquille, et on finit très bien le parcours.
Désolé de ces fautes que je dois être capable de supprimer à très court terme pour la 2nde, à moyen terme pour la 1ère. Mais très content d’être aller au bout, d’abord, et d’avoir survécu surtout !

Next step :Paris l’Etrier 115GP samedi 10/04 et rien le dimanche : petits travaux à la maison et famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:25

De mon coté, j'ai engagé Boissy sous St Yon ce week end 105 vitesse et spéciale avec Pti Noble.
Mon Noble fera GP 110 avec Rodolphe et 105 spéciale avec moi.
J'espère être sur pieds d'ici là!
Le but pour mon cheval est de lui faire enchainer avec un peu plus de rondeur et de décontraction qu'avec moi. Haut, armé tendu il saute très bien, est quasi impiègeable mais est-ce une solution pour plus gros plus haut?
Même en faisant abstraction de la contreperformance du week end dernier, on continue à se poser la question de son attitude générale. + un galop à droite souvent traversé en piste et du coup le manque de propulsion qui va avec dans mes abords à droite. Donc Rodolphe monte dessus ce week end.
L'objectif de saison était quelques 105 (le - possible) en début de saison puis 110/115 le + rapidement possible.
On reprend notre temps avec encore une 105 ce week end, probablement une spéciale 110 dans 2 semaines, puis si tout va bien, GP110 par la suite.
On est quasi sûre d'être qualifiés pour les championnats Am2 (qualif sur computer liste et on a tous les classements de fin de saison).
L'année dernière il nous avait quand même fallu 12 105 avant d'être sf sur 110! J'ai l'impression de ne pas capitaliser d'expérience d'une année sur l'autre! la seule différence est que maintenant on est compétitif au chrono sur 105 dès les premières sorties.

Pour Pti Noble, on commence tranquillement, obj faire bien sur 105 déjà, propre et serein. Ensuite... On verra!
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:28

Vincent: Super de pouvoir monter propre et serein dès le début de saison les amateurs élite... Pour moi, c'est clairement une autre planète en terme d'exigence et de technicité.
Ton objectif est d'alterner 115/120/125 toute la saison?
Revenir en haut Aller en bas
Printemps




Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2010

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:45

bravo à tous!!
apres des débuts bof en club dressage je pense que on va se lancer dans les CSO, avec les soubassements les premiers tours vont etre sport!
Sab nous a fait sauter 120 (dans une ligne mardi) je vais essayer de vous mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Printemps




Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2010

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:49

Planning et Récits de concours saison 2010 60410
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:15

Jolie photo!
Que penses-tu engager du coup?

Printemps a écrit:
Planning et Récits de concours saison 2010 60410
Revenir en haut Aller en bas
Printemps




Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2010

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:16

club 3 et club 2
les soubassements ne sont pas ses amis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:17

Noble le week end dernier...
La 105 quand tout va bien...
Planning et Récits de concours saison 2010 51796012_p
Planning et Récits de concours saison 2010 51796019_p

Et la 110 quand rien ne va plus.... Allo la terre?!!!
Planning et Récits de concours saison 2010 51796099_p
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:46

Tes sensations ne furent surement pas top, mais ta position sur la dernière photo est, à mon goût, très bonne, non ? (bien au-dessus de tes pieds, pas trop en avant, avec peut être les talons à baisser un peu si on est puristes !).
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:56

Samedi 10/04 Paris l'Etrier :

115 tps dif : parcours petit et assez regardant (bcp de stop).
Malgré la prise de toutes les options bien serrées, j'ai résisté à ma tendance de l'ouvrir (sauf sur le dernier où la barre a l'extrême gentillesse de ne pas tomber mais c'est pas grâce à moi !). Donc parcours de travail comme à la maison, avec un Nomé plus crispé bien sûr. Une petite tendance à paddocker se dessine néanmoins. Attention pour la suite.
Classé 10è sur 70.

Oui Steph, je compte alterner 115/120/125. Sauf si ça se dégrade bien sûr.
Dimanche prochain à Boulogne 115 diff prog avec la grande Hermine et Nomé, puis la 125 GP avec Nomé. On va voir si je confirme ou non.

Et un grand bravo à Nad qui fait une démonstration, d'après son coach pourtant bien exigeant, dans le GP 120 de Conches avec malheureusement 4 pts au barrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Printemps




Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2010

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:16

Bravo! super

Nous on va en Club 3 Cool honte le 24 et peut etre le 25 à Magnanville
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:13

Pti Noble le week end dernier...
Planning et Récits de concours saison 2010 52020324_p

Printemps: Super, il faut se lancer! Club4/3 c'est fait pour ça! Bonne chance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:37

Alors ce week end de concours?
De notre coté c'était relâche! Sympa aussi!!!!
le week end prochain: Orveau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning et Récits de concours saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Planning et Récits de concours saison 2010   Planning et Récits de concours saison 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning et Récits de concours saison 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilot Team du 78 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser