Pilot Team du 78
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pilot Team du 78

forum d'échanges pour tous les cavaliers ex ou actuels des écuries des Eiders
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Divers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Divers   Divers EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:52

Par exemple :

Que pensez-vous des selles CWD ?
Arnaud Prouvost est venu faire essayer à Nadège et moi-même cette marque mais nous ne nous sommes pas trouvés bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:57

Pour ta question je ne sais pas tu connais mon goût pour les selles : J'en ai pas :-)

En tous les cas merci pour nous avoir fait un nouveau site :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:13

C'est ce que j'utilise depuis quelques années maintenant.
J'ai achetée une CWD quand j'avais encore Loustic et j'en ai changé en novembre 2009.
Perso, je suis très très fan:
Niveau cuir, je pense qu'on peut trouver mieux sur le marché (butet, Delgrange)
Par contre niveau position et confort je trouve que c'est vraiment incomparable. Je les trouve ultra flexible et à l'écoute du client. Pour moi ce sont des selles innovantes et techniques avant tout!

Par contre difficile d'en essayer une ou 2 comme ça quand on ne connait pas car déjà le siège semi creux (celui que j'ai) et le plat n'ont rien à voir. Ensuite il faut tester plusieurs largeurs de pommeaux car ça change vraiment le confort, puis les tailles et les positions de quartiers...
Avant de changer j'avais réessayé Delgrange et Devoucoux ce qui m'avait conforté dans mon choix.


Vincent a écrit:
Par exemple :

Que pensez-vous des selles CWD ?
Arnaud Prouvost est venu faire essayer à Nadège et moi-même cette marque mais nous ne nous sommes pas trouvés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:04

C'est un peu le boulot du commercial de vous aiguiller sur le modèle adapté à votre morpho-équitation, non ?

Si c'est le cas, le résultat ne nous a pas convenu.
Siège annoncé semi-creux ressenti comme TRES plat, siège 17 ressenti comme très grand, jambes sans aucune fixité (je n'ai pas ressenti mes jambes se balader autant depuis... jamais je crois.
Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:48

Oui et non, les selles neuves ou ressentes (les selles d'essai pas cassées) c'est infect. Tu auras probablement le même problème si tu essayes une Delgrange du même âge. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé ma selle en fin de saison et que je l'ai eu une fois ma saison terminée! D'ailleurs Cwd m'avait proposé de m'en laisser une d'occas pour me dépanner si j'étais livré en avance.

De mon coté j'ai eu la chance d'avoir 8/9 selles a dispo pour confirmer mon choix (donc 2 ou 3 de chaque marque) et elles avaient à peu près toutes le même âge et des tailles pas identiques mais compatibles avec des essais sur les barres.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:35

alors je trouve cela bizarre qu'un commercial se serve de selles neuves pour tenter de vendre ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:58

Oui, effectivement et le pire c'est qu'ils font tous ça!!! Pas très commercial... gné
Rien de tel qu'une vraie bonne selle bien cassée pour ce rendre compte de ce que vaut une selle...
Après, de mémoire, tu n'aimais pas la mienne (de CWD), bon, certes niveau morphologie on est un peu disons... Différents huhuhu
Mais ça donne une indication.
Je pense vraiment que les selles sont très différentes les unes des autres et qu'avec l'offre qu'on trouve sur le marché, il y a vraiment de quoi trouvé chaussure à son pied, enfin, siège à ses fesses. Et si tu montes depuis tant d'année dans une Delgrange et que ça te convient, pourquoi changer? N'y a t'y pas plus de risque à changer que de 'gain' potentiel?
Après, tu auras probablement le même problème avec Delgrange quand il va falloir re choisir un siège/des quartiers/ la position des quartiers... Sur du neuf inconfortable c'est dur!



Vincent a écrit:
alors je trouve cela bizarre qu'un commercial se serve de selles neuves pour tenter de vendre ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur
Administrateur
Nicolas


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 25/06/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:29

salut Vincent,

Elo est pas fan du tout! lol


PS : content de voir que le forum renait de ses cendres!
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:28

Effectivement! Elodie trouvait les CWD... trop creuses! Y compris le siège 'plat'... Elle a du coup optée pour une Butet!


Nicolas a écrit:
salut Vincent,

Elo est pas fan du tout! lol


PS : content de voir que le forum renait de ses cendres!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:41

Ben dis donc, Stéph, tu connais même l'équipement des autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:56

Oui, je dois connaitre à peu près toutes les marques de selles de toute la pilot team lol! Et probablement même les tailles siège/quartier...
C'est Delgrange qui l'emporte avec Vincent/Juliette/Coco/Carine/Nad
puis Butet Elo/Sab
Devoucoux Laeti
et CWD mua...
Voilàààààààà

Pathologique? non pas du tout. flower flower flower


Vincent a écrit:
Ben dis donc, Stéph, tu connais même l'équipement des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:04

Ahaha ! T'es pas mise à jour !
Sab a vendu sa Butet et pose désormais son postérieur sur une CWD, comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:04

lol!
Merci de me tenir au courant ptdr




Vincent a écrit:
Ahaha ! T'es pas mise à jour !
Sab a vendu sa Butet et pose désormais son postérieur sur une CWD, comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:09

A SAVOIR ET A EVITER: j'ai contracté la réalisation d'une nouvelle selle avec AGM et ça ne se passe pas bien du point de vue suivi, modalités commerciales, disponibilité, joignabilité, écoute, ...
L'affaire n'est pas finie (je n'ai d'ailleurs toujours pas la selle), mais c'est déjà très tendu !
Je ne recommande en aucun cas ce sellier, pour vous et vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Coco
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Coco


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Je crois que j'ai vu une gris minette!
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:46

Hello!!
Bon alors Vincent tu en es où avec tes histoires de selles? As-tu essayé d'autres marques que CWD? C'est quoi AGM, ont-il un site et qu'est-ce qui t'a fait pencher pour eux (surtout que çà n'a pas l'air de bien se passer post acquisition)

Je compte aussi très bienôt changer ma Delgrange de 8 ans pour une nouveauté et je m'étais dis 'CWD" why not!
(et oui, je suis décidée à tout changer : Jument, selle...le reste on verra plus tard :-)
Mais ton post me fait réfléchir même si je pense tout de même essayer pour me faire mon idée (et surtout après ma discussion avec Steph...)

Habituée au siège semi-creux, mais dans lequel je ne me sens plus très bien aujourd'hui, je me tâte pour un siège plat, peut-être la Partition de Delgrange...

Si vous avez des conseils où réalisé des essais sur ce type de selles, çà m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:40

Salut Coco

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu as vendu Lobé ?

J'ai juste essayé CWD car ai croisé une vieille connaissance, commercial chez eux sur Normandie et Nord, et on a pris rdv comme ça. Mais pas convaincant.

Et AGM m'a contacté car j'avais renvoyé un coupon concours du magazine Grand Prix il y a fort longtemps.
Et il est venu me faire essayer ses selles début juin.
J'étais mieux que ds CWD, mais confirmais qu'il ne me fallait pas de selle qui écarte autant les genoux, et ouvre le bassin.
Cela perturbe tout mon équilibre, empèche toute fixité, et me fait mal aux abducteurs pour compenser.
Mais leur sièg est, je trouve, bcp plus confortable de forme que mes Delgranges.
Je suis même remonté sur la mienne à la fin de l'essai et ai confirmé que le standard AGM ne m'allait pas, comme le standard CWD, et que je ne devais pas m'écarter des paramètres actuelles de mes selles, excepté le siège, et la chambre de garrot qui reste un peu trop serrée pour Noménoé.
Ce à quoi AGM à répondu qu'il ferait sur-mesure le produit voulu : j'ai hésité, et lui en ai fait part : quelle sécurité ai-je qu'AGM soit capable de faire un produit si différent de leurs standards ? Il m'a rassuré et mis en confiance. Et le prix reste "raisonnable" pour une selle sur-mesure : 1960€ TTC.
Le type est plutôt intelligent, et l'échange technique est riche.
C'est vraiment dommage qu'ensuite il devienne psychorigide sur le paiement, et ne suive plus du tout ses clients. Il doit avoir ses raisons, mais ce n'est pas acceptable quand même !
Tu vois, il ne m'a toujours pas recontacté alors que la selle est prête depuis un mois chez lui, d'après ce qu'il a dit.

Voilà l'histoire.
J'ai donc été très séduit d'un côté, mais même si AGM est peut être aussi bon technicien qu'annoncé, le service est vraissemblablement très mauvais. Et la satisfaction alors absente.

D'un point de vue technique, tu vas devoir te faire ton sentiment perso bien sûr. En essayant CWD puis AGM, et connaissant qques autres, je me suis dit que la proba que je trouve dans les standards actuels le mix que je souhaite était faible, ou alors il faut que j'essaye un nombre important de selliers, ce qui prend bcp de temps.
Je peux par contre te donner une idée de mon cahier des charges.
Je n'aime pas les sièges trop plats (genre Butet), mais il faut essayer car certains annoncent plat des sièges plutôt semi creux chez d'autres, ce n'est pas facile ni standardisé.
Je veux un siège plus "ergonomique" qu'actuellement (focalisé sur le périné) pour porter sur tout ma zone de contact.
Je veux revenir à une taille de siège de 17 dans laquelle je suis moins "flottant".
Je veux les mousses (siège et genoux) les plus tendres possibles (même si cela conditionne une durée de vie plus courte).
Je veux avoir les genoux très proches du cheval.
J'ai besoin d'une avancée de quartiers importante étant donné la longueur de mes fémurs pour éviter que mes genoux ne sortent trop de la selle si je chausse court, et une grande taille de quartier bien sûr.
Et je veux des taquets pour aider la fixité.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Coco
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Coco


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Je crois que j'ai vu une gris minette!
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:59

Merci Vincent pour tes conseils et ton point de vue. Je n'ai pas encore fait d'essais (je pense que je vais attendre de trouver mon nouveau cheval maintenant) mais je vais devoir m'armer de patience pour trouver ce que je veux.
J'ai en effet peur que le siègre plat de Butet soit trop plat et je veux aussi des taquets indispensable au vu de la non fixité de mon bas de jambes sur les barres.
Je vais donc essayer le siège plat de Delgrange et le semi creux et plat de CWD, cela me donnera déjà des éléments de comparaison, après j'affinerai mon idée.
Pour AGM, l'idée de sur mesure est très séduisante mais si le reste ne suit pas, c'est tout de même embêtant.
A suivre aussi donc!
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 17 Juil 2010 - 9:07

Tous les selliers font du + ou - sur mesure.
Tu choisis la taille/profondeur/largeur du siège (largeur siège et garrot), les quartiers, la position des quartiers, la taille des taquets et leurs positions... Mais c'est vrai que malgré tout en général on reste dans le standard de la marque. Chaque sellier n'a qu'un fournisseur d'arçon et brevète SON ou SES arçon(s)... Puis le décline dans les différentes tailles.

Niveau cuir: mes préférences vont à Butet et Delgrange qui ont vraiment des cuirs superbes qui vieillissent très bien
Niveau siège: bah y a pas photo, pour moi le pommeau ultra proéminant des Delgrange ne me convient pa du tout du tout... Hummm j'ai encore la marque d'un saut d'oxer lors d'un essai lol Butet je suis ultra mal dedans, pas calé pas tenu et ma position reprend ses vieux affreux défauts... J'ai direct la patte en avant!

Antares: c'est joli, c'est correct mais je trouve les selles un poil épaisses et loin du cheval, qualité de cuir et évolution dans le temps discutable.



CWD: disons que j'étais hyper bien dans la mienne (celle que j'avais acheté d'occas à l'époque de Loustic) Je voulais donc le même siège avec des quartiers qui m'écartent + les genoux afin d'avoir le bas de jambe + au contact (difficile à faire sur mon cheval très étroit) et difficile pour moi qui est tendance à serrer les genoux et à laisser le bas de jambe reculer à l'obstacle.
Lors de l'essai, j'ai quand même essayé les différents sièges et j'ai rapidement confirmé que je gardais exactement le même que l'ancien. POur les quartiers, idem, j'ai essayé les différents modèles et j'ai rapidement trouvé ce que je cherchais!


Voilou! Au final je n'ai pas essayé Devoucoux, j'adore leurs cuirs, par contre il y a des modèles très différents, et je ne me voyais pas trop re choisir une selle de A a Z après l'essai hyper concluant CWD.

Je pense que si j'avais été bien dans Delgrange c'est ce que j'aurais privilégié car niveau esthétique et cuir c'est ce que je préfère!





Coco a écrit:
Merci Vincent pour tes conseils et ton point de vue. Je n'ai pas encore fait d'essais (je pense que je vais attendre de trouver mon nouveau cheval maintenant) mais je vais devoir m'armer de patience pour trouver ce que je veux.
J'ai en effet peur que le siègre plat de Butet soit trop plat et je veux aussi des taquets indispensable au vu de la non fixité de mon bas de jambes sur les barres.
Je vais donc essayer le siège plat de Delgrange et le semi creux et plat de CWD, cela me donnera déjà des éléments de comparaison, après j'affinerai mon idée.
Pour AGM, l'idée de sur mesure est très séduisante mais si le reste ne suit pas, c'est tout de même embêtant.
A suivre aussi donc!
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 17 Juil 2010 - 9:10

Prochaine étape pour moi... Pourquoi pas réinvestir dans une selle de dress. J’utilise actuellement celle de Rodolphe, une devoucoux quartiers 3 dans laquelle je suis bien... mais je serai encore mieux dans des quartiers 2! Et puis je ne peux pas lui squatter sa selle éternellement!
Donc, j'avais prévu un essai AGM, mais impossible d'avoir un rendez-vous, donc je vais tenter gaffet, et voir ce que je trouve comme occas dans le même modèle que celle de Rodolphe et on verra bien!
Affaire à suivre à la rentrée flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptySam 17 Juil 2010 - 23:22

tiens je suis vraiment étonné qu'AGM n'ait pas répondu ... Si tu veux, quand il me contacte dans 6-8 mois, je lui parle de toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:03

Haaaa merci c'est gentil d'utiliser tes relations privilégiées avec ce sellier pour faire avancer mon dossier lol j'apprécie! (Noble allume un cierge tout le jour pour que, non, je ne me laisse pas tenter par une selle de dress et je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à avoir de RV huhuhu)


Vincent a écrit:
tiens je suis vraiment étonné qu'AGM n'ait pas répondu ... Si tu veux, quand il me contacte dans 6-8 mois, je lui parle de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:04

dernière info : sur societe.com, le sellier AGM est en liquidation depuis fin juin 2010 !
Inutile de vous recommander de laisser tomber tout espoir d'essayer ses selles, et pour moi de recevoir la mienne !

Je vais quand même tenter de contacter le liquidateur mais je ne me fais pas d'illusion.
Pour ceux qui veulent, comme moi, se faire niquer, rassurez-vous, le site internet reste effectif pour commander des articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
carinnella
sous chef assistante de l'administrateur
sous chef assistante de l'administrateur
carinnella


Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 01/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:04

ça c les boules !!!!
Ils t'ont encaissés les chéques ?
Revenir en haut Aller en bas
Stééé
Posteur fou
Posteur fou
Stééé


Nombre de messages : 231
Age : 96
Date d'inscription : 27/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:10

Effectivement pas de bol!
Tu a peut être une chance de récupérer ta selle non? Te la faire envoyer sans essai et espérer que ça aille (aye lol)... Courage!
Divers 11179
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:35

Ben, c'est à dire que comme tu l'as constaté, Stéph, AGM ne répond plus (on dirait un titre de film catastrophe).
J'ai donc appelé le liquidateur et lui ai envoyé un courrier et copie de la commande, proposant soit de récupérer mon acompte (rêvons un peu), soit la selle à supposer qu'elle ait réellement été faîte, et qu'ils la trouvent car ils n'y connaissent rien et attendent encore l'inventaire du stock de la part du sellier !
Ah, les liquidations, c'est tjs un peu folklo !
Je vais tenter bien sûr, mais je le sens de plus en plus dans le bas du dos...
Au moins je n'avais pas réglé les 50% restants !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeseiders.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilot Team du 78 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser